samedi 9 février 2013

Les soins pour les ongles

Récapitulatif de la vidéo de samedi dernier au sujet des soins des ongles à chaque fois que je met du vernis.



   - Tout d'abord j'utilise de l'eau tiède [pour que quand vous trempez vos doigts dedans ça ne soit pas trop trop froid ].
   - Dans l'eau j'ajoute de la la crème douche [de préférence sans paraben et avec un PH neutre, car cela attaque moins les ongles et rends la peau toute douce (ex : Cottage ou crème douche pour bébé) ].
   - Je rajoute dans l'eau de l'eau oxygéné spéciale pour manucure, elle permet de blanchir les ongles et de les rendre moins mou.
   - Je trempe mes ongles dans l'eau (environ 10 minutes) afin que les cutiles soient suffisemment moles, et que l'eau oxygéné face bien son effet.
   - Je sèche mes mains et je prend un repousse cuticules de préférence en caoutchouc. (car les repousses cuticules en bois abiment les ongles et ont tendance a les faire dédoubler plus tard)
   - Ensuite je lime mes ongles
   - J'utilise une lime polissoir qui permet de rendre les ongles plus brillant, un effet vernis  assuré
   - Pour finir j'utilise de la crème pour le corps ou meme un bueurre de carité qui permettra de nourrir les cutiles et rendre les mains toutes douces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire